« Valeurs, volonté, choix » : le discours d’orientation du nouveau Président Matthieu Goehry

  • Communication

Publié le

Nouvellement élu, le Président Matthieu Goehry a clôturé le Congrès de la FNCuma à Arcachon par son discours d'orientation. Renforcement de la proximité avec les fédérations, soutien au rôle d'émancipation des Cuma et intégration du collectif dans le logiciel gouvernemental, tels sont les trois axes tracés pour cette nouvelle mandature.

Matthieu Goehry président de la FNCuma Cuma

Quelques extraits du discours d’orientation

Sur le renforcement de la proximité…
 » Je serai extrêmement vigilant à ce que notre réseau reste uni et indivisible, et je vous donne rendez-vous dans les territoires avec les élus de mon bureau « 

Sur le renforcement du rôle des Cuma dans l’agriculture…
 » Pendant les 3 prochaines années je veux devant vous prendre deux engagements :

Sur la montée en compétence…
 » Notre réseau doit faire envie…
Il le doit d’autant plus que nous devons attirer dans nos fédérations, les talents d’aujourd’hui et de demain qui seront les accélérateurs de nos projets.
Mais cela nécessite une vraie professionnalisation de la gestion des ressources humaines qui est un enjeu stratégique.
La montée en compétence concerne aussi les élus qui ont à piloter des sujets de plus en plus complexes. Et pour qu’ils restent en maîtrise de leurs outils, la formation doit constituer un levier stratégique partout dans notre réseau « 

Porter nos messages…
 » Faire ensemble pour révolutionner l’agriculture…tout un programme…que nous souhaitons mettre entre les mains du nouveau gouvernement […].
Aux fédérations je dis : emparez-vous du Livre Blanc.
Et à nos partenaires : vous avez ici un condensé de l’état d’esprit cumiste d’aujourd’hui, de ce qui nous anime, de ce que nous portons, de là où nous allons « 
 

Télécharger le discours en entier

Lien vers le discours d’orientation

En complément

Communication

Un nouveau président pour le Réseau Cuma

Lors de son Congrès triennal à Arcachon, les représentants de la FNCuma ont élu leur nouveau Conseil d'administration et un nouveau président, Matthieu Goehry. Il prend la succession de Luc Vermeulen, président depuis 2016.

01 juin 2022

  • National
Election Matthieu Goehry Président FNCuma