Pierre Supervielle élu président de la FNCuma

  • Vie du réseau Cuma

Publié le

À la suite du départ de Matthieu Goehry de la présidence de la FNCuma pour des raisons personnelles, le Conseil d’administration de la FNCuma a élu, le 23 avril 2025, Pierre Supervielle, pour assurer la transition jusqu’au 3 juin 2025. Cette nomination garantit la continuité des travaux engagés au service du réseau Cuma.

Pierre Supervielle Président FNCuma

Polyculteur à Verdets dans les Pyrénées Atlantiques, Pierre Supervielle, 60 ans, a été Président de sa Cuma, la Cuma Poey d’Oléron, de 1998 à 2012. Il est engagé dans le réseau fédératif Cuma depuis 2000, d’abord au sein de sa fédération départementale puis au sein de la fédération régionale des Cuma de Nouvelle Aquitaine. Il est devenu Secrétaire général adjoint de la FNCuma en 2022.

Fort de sa connaissance du réseau et de son expérience au secrétariat général, il a été élu aujourd’hui Président par le Conseil d’administration de la FNCuma après le départ en cours de mandat de son prédécesseur.

“Ce mandat intérimaire s’inscrit dans la poursuite du projet collectif porté par la FNCuma et initié par mon prédécesseur. Durant le cours laps de temps qui sera le mien, j’aurai à cœur de préserver la dynamique collective qui fait la force de notre réseau, d’assurer la continuité des projets en cours, notamment avec les différents ministères, et de préparer la suite”, indique Pierre Supervielle.

Il assurera la présidence jusqu’au congrès de la FNCuma à Beaune (du 3 au 5 juin 2025). L’élection du nouveau Conseil d’administration puis de son président/présidente aura lieu le 3 juin en fin d’après-midi.

Cliquez ici pour découvrir la composition du Bureau et du Conseil d’administration de la FNCuma

pierre supervielle phillppe martinot et annie genevard Cuma

de gauche à droite : Pierre Supervielle et Philippe Martinot Secrétaire général de la FNCuma lors d’une rencontre avec Annie Genevard le 4 février dernier