Lutte contre les incendies de cet été

Publié le

Le 28 octobre, Matthieu Goehry, Président de la FNCuma, a été invité à l'Elysée avec tous les autres réseaux ayant contribué à la lutte contre les incendies de cet été. L'objectif était de remercier les acteurs pour leurs actions et de faire quelques annonces.

La mobilisation du Réseau Cuma

Plus de 5 fédérations, et plus de 30 Cuma se sont mobilisées pour lutter cet été contre les terribles incendies qui ont touché plus de 10 départements.

Tonnes à lisiers mobilisées, équipe de chauffeurs qui se sont relayés, mise à disposition des installations de pompage d’eau, appel à solidarité lancé par les fédérations pour mobiliser du matériels pour les départements voisins, ont été autant d’actions spontanées qui ont été saluées par le Président de la République

Un merci et quelques annonces du Président Macron

Le Réseau Cuma et les Chambres d’Agriculture étaient présents à cet événement qui se voulait également remercier l’agriculture.

Reboisement, évolution du protocole préventif, « réarmement puissant » du corps des sapeurs pompiers, création d’une météo des forêts,  retrouvez ici la vidéo de l’événement :


Réaction de Matthieu GOEHRY sur Twitter après ces annonces : « Nous avons à penser demain une meilleure coopération territoriale sur la base du volontariat. Notre réseau est prêt«