Giulia Marcocchia : « La FNCuma […] est au cœur des transformations des dynamiques d’acteurs »
Dans le cadre du projet Décloisonnons, nous avons rencontré Giulia Marcocchia, chercheuse et professeur à l'École de Design CY.
25 novembre 2024
Publié le
Les partenaires souhaitent inventer les outils et les instruments qui soutiendront des processus décisionnels créatifs et équitables.
CY école de design, la MAIF, la FNCuma (Fédération Nationale des Cuma), le Lab 110 Bis, le lab du ministère de l’Éducation nationale, ARTEM INFORMATION & STRATEGIES et le Lab SNCF Impact ont lancé, le 3 mai 2024, la première chaire de recherche sur le design de la décision dans les somptueux locaux de la MAIF.
Au cœur du projet de l’école, le design de la décision constitue un objet de recherche radicalement novateur, transversal, stratégique et impactant.
Avec les partenaires du projet, sous la direction de Giulia Marcocchia, PhD, et avec le soutien de toute l’équipe de recherche dirigée par Annie GENTES, l’école souhaite explorer et structurer un espace de recherche riche tout en produisant de nouveaux outils et méthodes pour le design du 21e siècle.
La Chaire du Design de la Décision réunit :
Ils travaillent dans le paradigme de la « recherche interventionnelle- lien externe », qui soutient des projets opérationnels publics et privés.
Découvrez les missions de la Chaire en cliquant ici
Dans le cadre du projet Décloisonnons, nous avons rencontré Giulia Marcocchia, chercheuse et professeur à l'École de Design CY.
25 novembre 2024