Assemblée générale de la FNCuma : un bon cru !
Publié le
Plus de 130 personnes se sont réunies les 30 et 31 mai pour les assemblées générales annuelles de la FNCuma et d'Entraid' dans les locaux de la BPCE à Paris. De nombreux sujets ont été abordés : temps forts 2022, finances, projet politique, projets de développement du média...
Pour cette première Assemblée générale du nouveau Bureau et de son président, Matthieu Goehry, le contenu était riche et les échanges nombreux. En effet, le format avait quelque peu évolué, avec une présence renforcée des Présidents de fédérations et une plus grande place laissée aux échanges.
Après les traditionnels rapport d’activité, rapport financier et rapport syndical, le mercredi a été consacré au nouveau projet politique de la FNCuma.

Rapport d’activité FNCuma
– Rapport d’activité 2022 FNCuma -> Lire
Projet politique de la FNCuma
« Chaque nouveau mandat est l’occasion de fixer le cap pour les années qui suivent. C’est l’intention que nous avons mis dans le projet politique qui va vous être présenté. (…)
Le présent projet s’appuie sur tous les précédents, celui notamment de 2012 et de 2017. Les Cuma et notre réseau ont continué leur évolution depuis ces années-là.
Changement climatique, production d’énergie, départ massif d’exploitants à la retraite, installation de non issus du milieu agricole, mesure de l’impact de nos actions, évolution des attentes de notre réseau fédératif… autant d’éléments qu’il nous faut davantage intégrer pour construire la direction vers laquelle nous souhaitons aller. » a précisé Philippe Martinot dans son discours introductif.
A télécharger
Projet politique : synthèse -> Lire
Projet politique : document complet -> Lire